Mon parcours

Infirmière pendant plusieurs années aux Urgences/SMUR, je me suis très tôt interrogée sur les causes de la maladie physique et mentale. J’ai alors découvert l’approche holistique de la naturopathie, qui a tout de suite fait sens : tout est lié, le corps, le coeur et la conscience !

Alors diplômée de naturopathie et périnatalité naturelle, ma première grossesse a été une révélation : j’ai découvert les écrits d’Isabelle Filliozat, et me suis formée à ses côtés pendant 5 ans à la psychothérapie intégrative et au coaching parental à l’École des Intelligences Relationnelles et Émotionnelles.

Curieuse et passionnée, je ne cesse d’apprendre et de découvrir de nouvelles approches et d’élargir ma “boîte à outils” : je me suis formée à l’EFT et à la méthode RE (Relationship Enhancement)®

Riche de ce parcours, j’accompagne aujourd’hui les enfants, les adolescents, les adultes, les familles, les couples ainsi que les personnes à “hauts potentiels”.

Convaincue qu’être thérapeute est un métier exigeant, je suis supervisée tous les mois par Anne Nour Tracy (Psychologue, psychothérapeute et superviseur Analyse Transactionnelle et EMDR). Je fais également partie d’un groupe de co-vision avec d’autres professionnels de l’accompagnement en psychothérapie intégrative.

Mon approche

Le corps

Notre corps est le véhicule grâce auquel nous traversons la vie depuis notre conception. Il a donc en lui toutes les informations de notre vécu. Être à l’écoute de nos sensations est la porte d’entrée pour prendre soin de notre corps, libérer les mémoires corporelles et nous reconnecter à nous-même. 

Le coeur

Notre coeur est fait pour aimer et pourtant, il est parfois si difficile de trouver le chemin de l’Amour pour soi et pour l’autre tant les émotions nous envahissent ou sont bloquées. Accueillir et libérer les émotions permet de lâcher les tensions et de trouver l’apaisement.

La conscience

Nous avons tous vécu des événements plus ou moins difficiles pendant notre enfance. Ils ont créé des blessures et des croyances limitantes sur nous, sur les autres et sur le monde. Oser les regarder, observer le fonctionnement de notre mental, de nos pensées négatives et prendre conscience de nos programmes du passé est une ouverture vers un changement et une (re)connexion à qui nous sommes vraiment, notre essence profonde, notre âme.

Plus nous faisons des choix en étant à l’écoute de nos besoins, plus nos relations s’améliorent, plus la vie prend sens et donne un goût de satisfaction et de joie profonde.

“Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des chemins au bout desquels vous ne serez plus la même personne… Tout au long de votre vie, vous aurez des choix à faire qui vous mèneront sur le chemin de la paix intérieure ou celui de la destruction de vous-même. Écoutez-vous, écoutez cette petite voie intérieure qui murmure que les seules bonnes décisions sont celles qui se trouvent hors du mensonge que vous pouvez vous faire à vous-même et aux autres. Visez la vérité, l’intégrité et l’authenticité. Cela peut demander beaucoup de travail sur soi, de discipline, de courage mais surtout d’amour de soi. Regardez-vous avec amour et écoutez ce que votre âme a réellement besoin… C’est de l’amour de soi que naissent la paix et la sérénité”.

Nelson MandelaUn temps pour soi

Ma boîte à outils

Retour en haut