L’hydrotomie percutanée est une technique qui consiste à injecter une solution saline physiologique* sous la peau. Il s’agit d’un “lavage” ciblé sur une lésion, apportant un apport d’oligoéléments, de minéraux et de vitamines, permettant une régénération des tissus.

La composition de l’eau de mer est quasiment identique à celle du sang, ce qui lui confère des propriétés de restauration physiologiques exceptionnelles.

Particulièrement efficace pour soulager les douleurs, l’hydrotomie percutanée est conseillée dans les situations suivantes : arthrose, tendinite, sciatique, tassement des vertèbres, acouphènes…

Cette technique doit être administrée par un professionnel formé, afin de limiter tous risques d’infection locale. Ma formation d’infirmière me permet d’assurer une prise en charge pleinement sécurisée.

 * Il s’agit de l’eau de Quinton isotonique (eau de mer puisée à 30m de profondeurs – sans organismes vivants – filtrée et strérilisée, coupée avec de l’eau  douce faiblement minéralisée)

… pour régénérer les tissus et soulager les douleurs

Le reste de ma boîte à outils :

Retour en haut